Actualité

Vie du collège
17 juin 2026

VOYAGE SCOLAIRE - NIVEAU 5ème

L'ITALIE

Florence
Photo Italie 1
Photo Italie 1
Photo Italie 2
Photo Italie 2
Photo Italie 3
Photo Italie 3
Photo Italie 4
Photo Italie 4
Photo Italie 5
Photo Italie 5
Photo Italie 6
Photo Italie 6

Un voyage en Italie, plus précisément à Florence puis à Venise, a été organisé pour les élèves de 5ème du Dimanche 03 au Mercredi 06 Mai. L’équipe encadrante était composée de l’éducateur du niveau 5ème et de quatre enseignants.

À l'arrivée en Italie le dimanche matin, le groupe a commencé par explorer les rues de Florence, son marché couvert et la basilique Santa Maria Novella. Il a profité de cette balade libre pour s'arrêter, respirer, et déguster les glaces qui font la fierté de l’Italie. 

Le deuxième jour, élèves et adultes ont pris le car en direction de Venise. La cité des Doges les a éblouis par ses monuments somptueux, le palais des Doges, la basilique, le pont du Rialto, le tout enrobé dans la lumière scintillante propre à Venise. 

Le troisième jour a été dédié, à nouveau, à Florence. Cette fois, ils ont pu découvrir le cœur de la ville avec son monument le plus imposant, la Cathédrale Santa Marie del Fiore, qu'ils ont visitée sous un torrent de pluie. De retour à l’hôtel, la priorité était le séchage des vêtements ! 

Le dernier jour, il a été décidé de ralentir le rythme en profitant de la matinée pour flâner dans les rues de Florence, profiter des boutiques, manger une pizza, prendre des souvenirs pour les proches… avant de se diriger vers l’aéroport pour dire au revoir à Florence, à l’Italie, et conclure ce magnifique voyage.