TOUS EN BLANC contre le harcèlement

Journée de la lutte contre le harcèlement

Pour sa 2ème année consécutive, Mme BENKHALFALLAH, Professeur d’anglais au sein du collège Marcel Callo, s’est investie avec les jeunes pour mener la journée de la lutte contre le harcèlement.

LE BLANC POUR TOUS était de mise ce jeudi 8 novembre 2018.

Sensibilisation auprès des jeunes sur le sujet avec un temps de réflexion sur la projection des 10 conseils contre le harcèlement.

Les élèves ont pu parcourir l’exposition préparée avec Mme LEFEBVRE, Professeur d’arts plastiques.

Puis la projection d’un court-métrage intitulé “A bout de souffle”, sur le sujet du harcèlement scolaire et du cyber-harcèlement.

La prévention et la lutte dans les écoles et dans les établissements scolaires du 2nd degré, constituent un enjeu éducatif majeur : être victime ou acteur de harcèlement entre élèves peut provoquer des difficultés scolaires, de l’absentéisme, du décrochage, des troubles de métabolisme, des changements de comportement, des troubles anxio-dépressifs, voire des conduites suicidaires. Même s’il n’y a pas de déterminisme, être auteur de harcèlement dans sa jeunesse augmente fortement les risques de violences intrafamiliales et de comportement délinquants. Il est indispensable de prendre en considération ce phénomène au plus tôt pour éviter ces conséquences graves.