Soutenez nos projets

Engagez-vous auprès des jeunes du collège Marcel Callo !
Nous avons besoin de votre soutien pour continuer d’innover et d’apporter les réponses nécessaires aux jeunes que nous accompagnons quotidiennement. Votre engagement à nos côtés peut se décliner à travers différents partenariats : soutien financier, mécénat ou bénévolat de compétences…
En effet, les projets menés auprès des jeunes accueillis, qu’ils soient sportifs, culturels, ou autres, participent à notre projet éducatif et pédagogique.

Parmi eux, nous vous présentons deux projets spécifiques pour lesquels nous recherchons activement un soutien :

• L’outil numérique au service de l’apprentissage

Notre collège a fait le choix de placer l’outil numérique au cœur de son projet éducatif et pédagogique. Nous souhaitons aider les élèves à utiliser les nouvelles technologies de façon agile et efficiente. Tous les élèves se voient attribuer une tablette à leur entrée au collège. Grâce aux manuels scolaires numériques, les élèves peuvent apprendre à leur rythme de façon ludique et interactive. L’outil numérique s’avère également fort utile dans l’accompagnement à l’orientation professionnelle. Enfin, nous veillons à prévenir les usages excessifs ou dangereux, notamment en ce qui concerne les jeux vidéos ou les réseaux sociaux.
Pour mener à bien ce projet, le collège Marcel Callo bénéficie du soutien de la fondation Cetelem pour l’inclusion par le partage numérique.

Découvrir plus en détail le projet : le numérique au collège Marcel Callo

• Des nouveaux bâtiments à horizon 2020

Le collège effectuera au mois de septembre 2018 sa quatrième rentrée scolaire à Nogent-sur-Oise, au sein de l’agglomération de Creil en Picardie. L’établissement est installé dans des locaux provisoires et emménagera à la rentrée scolaire 2020 dans un bâtiment neuf, dont la construction va commencer en 2019. En réponse à la notoriété croissante de notre établissement, le collège pourra alors accueillir 160 élèves. Pour mener à bien ce projet, l’établissement bénéficie de financements publics, mais a également besoin de financements privés de particuliers ou d’entreprises.

Pour plus d’information, contactez Marie Glorieux : marie.glorieux@apprentis-auteuil.org