Classe relais

La classe Monet du collège Marcel Callo, pour se remobiler et se fixer des objectifs personnels

La classe relais Monet est un dispositif de remobilisation pour les élèves qui se heurtent temporairement à des difficultés et risquent de décrocher à plus ou moins long terme.

Ces élèves sont suivis par un enseignant et un éducateur, pendant cinq à sept semaines, dans des petits groupes de 6 à 8 élèves.

Ce temps permet d’évaluer et de déterminer les obstacles aux objectifs attendus, aussi bien sur les plans scolaires qu’éducatifs. Le but est que le jeune élabore et fixe des objectifs qu’il va appliquer à court et/ou à long terme. Il bénéficie alors d’une pédagogie personnalisée et d’un suivi en adéquation avec ses besoins réels.

Cet accueil en classe relais peut bénéficier à tout élève du collège Marcel Callo qui en a besoin. Il est décidé sur une durée déterminée par le binôme composé du professeur principal et de l’éducateur référent. Il pourra varier en fonction des besoins identifiés.

Cette action est co-financée par le Fond Social Européen dans le cadre du projet « Déclic Réussite » portée par le collège.