Mot du directeur

Mesdames, Messieurs, chers élèves,

C’est avec une immense fierté et un profond sens des responsabilités que je vous écris aujourd’hui en tant que nouveau directeur du collège Marcel Callo.

Depuis 2015, le collège Marcel Callo s’est construit une identité forte, impulsée par la fondation Apprentis d’Auteuil, dans la commune de Nogent-sur-Oise pour répondre à la demande et aux besoins grandissant des habitants du bassin Creillois.

A présent, nous entamons un nouveau chapitre de notre histoire et je suis sincèrement honoré de partager cette aventure avec notre communauté éducative dynamique, engagée et volontaire.

Notre collège est plus qu’un lieu d’apprentissage. Il s’agit d’un endroit où se rencontrent, où se partagent et où se vivent de nombreuses valeurs telles que la solidarité, l’engagement et la tolérance pour rendre la réussite accessible de, par et pour tous nos élèves.

Je tiens à encourager chacun d’eux pour l’audace qu’ils développent dans la volonté d’apprendre, d’explorer sans craindre de se tromper et d’échouer.

Accompagnés des équipes pédagogiques et éducatives, nous mettons en œuvre un ensemble de procédures et dispositifs afin de prendre en considération chaque élève dans toutes les dimensions de sa personne. Ce travail permet de tendre pour tous nos élèves vers un parcours scolaire différencié, individualisé et donnant ainsi davantage de sens aux apprentissages optimisant par la suite les chances de réussite.

Mon engagement en tant que directeur est d’œuvrer pour que chaque membre de notre établissement, enseignants, éducateurs, élèves, parents d’élèves s’épanouisse dans son cœur, son corps et son esprit.

Ensemble, cultivons la richesse de notre diversité sociale, culturelle, scolaire.

Ensemble, encourageons la réussite de tous dans un collège pour chacun.

Ensemble, amenons chacun à s’épanouir, à se réaliser à son plein potentiel pour devenir acteur de son apprentissage, bâtisseur de son savoir et maître de son destin.

Merci de votre confiance,

Romain Aumont – Directeur du Collège Marcel Callo