« Un drive pour l’avenir » du collège Marcel Callo : le golf a encore swingué !

Une fois encore, la compétition de golf « un drive pour l’avenir » a connu franc succès. Le 29 septembre dernier, golfeurs et jeunes du collège ont fait équipe au golf d’Apremont, dans les Hauts-de-France, pour une compétition conviviale. Organisé avec le club des ambassadeurs de l’Oise, cette opération a permis de récolter des fonds pour le nouveau bâtiment du collège Marcel Callo et d’initier les jeunes à cette pratique !

Une compétition généreuse

« Un drive pour l’avenir » est porté depuis 3 ans par 12 membres du club des ambassadeurs de l’Oise. Chers à la Fondation, ces ambassadeurs fédèrent et mobilisent leurs réseaux personnels et professionnels au profit des établissements et des dispositifs d’Apprentis d’Auteuil dans la région.

Cette année, la compétition, grâce à ses 37 mécènes et 80 joueurs, a permis de récolter 63 700 euros. Une somme qui vient compléter une collecte totale de 162 000 € en 3 ans pour le projet immobilier.

7 équipes se sont lancées sur le « green », chacune comptant 1 jeune du collège Marcel Callo, avec un départ en shotgun. Pendant 5 heures, ils ont pu montrer leurs plus beaux coups et swings. Un repas convivial les attendait ensuite pour les récompenser. La journée s’est finie en beauté avec la remise du chèque, et la remise des prix pour les vainqueurs.

LC (17)

Un projet immobilier, mais également pédagogique

Le collège Marcel Callo est implanté à Nogent-sur-Oise depuis 2015. Actuellement installé en construction modulaire transitoire, l’établissement souhaite se pérenniser et donner les moyens à l’équipe éducative et pédagogique d’accueillir les élèves dans un bâtiment moderne et adapté au projet éducatif. Se voulant durable et chaleureux, il possèdera de fortes qualités environnementales, tout en s’intégrant harmonieusement dans le quartier. L’argent récolté grâce à ces 3 années de compétition de golf aidera grandement ses ambitions structurelles et pédagogiques. Le nouveau bâtiment ouvrira ses portes en 2024 et pourra accueillir jusqu’à 300 élèves.

Au-delà de la collecte de fonds pour ce projet immobilier, cette compétition permet aussi aux jeunes du collège de s’initier au golf et découvrir un nouvel univers. Cette année, 10 jeunes du collège étaient présents à l’événement. 7 collégiens ont participé activement à la compétition. S’étant initié au golf lors de la compétition de l’année dernière, ils ont ensuite suivi une dizaine de cours pour se perfectionner et jouer comme des pro cette édition. En parallèle, 3 nouveaux collégiens ont participé à une initiation découverte. Ils pourront donc participer à la compétition de l’année prochaine. Cela leur permet de se familiariser avec cette pratique sportive et vivre des moments forts avec des joueurs de tout le département.

GOLF 29 SEPT 2023 AD (23)

Cette nouvelle édition « un drive pour l’avenir » a permis à tous ses participants de passer un super moment et de soulever des fonds pour un collège souhaitant que chaque jeune, quelle que soit sa situation, accède à la réussite scolaire et personnelle, et qu’il se construise dans les meilleures conditions.