Nos projets

Engagez-vous auprès des jeunes du collège Marcel Callo !

Nous avons besoin de votre soutien pour continuer d’innover et apporter les réponses nécessaires aux jeunes que nous accompagnons quotidiennement. Votre engagement à nos côtés peut se décliner à travers différents partenariats : soutien financier, mécénat ou bénévolat de compétences, versement de la taxe d’apprentissage
Tous les projets menés auprès des jeunes accueillis, qu’ils soient sportifs, culturels, ou autres, participent à notre projet éducatif et pédagogique.

Parmi eux, nous vous présentons deux projets spécifiques pour lesquels nous recherchons activement un soutien :

• L’outil numérique au service de l’apprentissage

Notre collège a fait le choix de placer l’outil numérique au cœur de son projet éducatif et pédagogique. Nous souhaitons aider les élèves à utiliser les nouvelles technologies de façon agile et efficiente. Tous les élèves se voient attribuer une tablette à leur entrée au collège. Grâce aux manuels scolaires numériques, les élèves peuvent apprendre à leur rythme de façon ludique et interactive. L’outil numérique s’avère également fort utile dans l’accompagnement à l’orientation professionnelle. Enfin, nous veillons à prévenir les usages excessifs ou dangereux, notamment en ce qui concerne les jeux vidéos ou les réseaux sociaux.
Pour mener à bien ce projet, le collège Marcel Callo bénéficie du soutien de la fondation Cetelem pour l’inclusion par le partage numérique.

Découvrir plus en détail le projet : le numérique au collège Marcel Callo

• Les futurs bâtiments

A son arrivée à Nogent-sur-Oise, le collège Marcel Callo s’est installé dans des locaux provisoires. Un vaste projet immobilier est en cours, visant à accueillir un nombre d’élèves plus important, en réponse à la demande croissante que connaît le collège. Les élèves bénéficieront d’un bâtiment sur-mesure, totalement adapté à la pédagogie spécifique mise en œuvre. Pour mener à bien ce projet, l’établissement bénéficie de financements publics, mais recherche également des financements privés de particuliers ou d’entreprises.

L’établissement Marcel Callo bénéficie d’un cofinancement du Fonds Social Européen par l’intermédiaire de DREETS Haute-de-France dans le cadre du projet « Déclic Réussite 2022-2024 » qui se déroule du 01/01/2022 au 31/08/2024. Il vise à accompagner 330 élèves afin de prévenir du décrochage scolaire par la mise en place d’un suivi adapté et d’activités permettant leur ouverture culturelle, sociale et relationnelle, pour un montant FSE demandé de 275 661k€, soit représentatif de 60% du budget du projet.

Pour nous soutenir, contactez Lorenne Cressa : lorenne.cressa@apprentis-auteuil.org